SYMPTÔMES DU RHUME

Comment repérer les symptômes d'un rhume chez un cheval ?

1.

Parmi les premiers symptômes du rhume chez le cheval, on distingue un écoulement nasal clair. Plus la maladie progresse, plus le mucus s'épaissit. Au final, le cheval pourra développer une toux qui peut aller de sèche à grasse. Il peut également avoir les yeux irrités et larmoyants.

2.

Lorsque les chevaux ont un rhume, ils peuvent développer une forte fièvre. La température moyenne d'un cheval est de 38°c, lorsqu'elle dépasse 39°c, votre cheval a de la fièvre. Chez le cheval, elle peut monter jusqu'à 41°c. La fièvre peut se produire durant une courte période de temps.

3.

Les chevaux peuvent présenter une variété d'autres signes et symptômes lorsqu'ils souffrent d'un rhume. Ils peuvent sembler déprimés et boire et manger moins que la normale voire pas du tout. Ils sembleront léthargiques et ils ne voudront rien faire. La fréquence cardiaque du cheval et son rythme respiratoire peuvent également devenir élevé, ce qui est généralement une réponse à la fièvre.

4.

Pas de fièvre un remède facile, faire une tisane de thym avec du miel, et mélanger le tout dans un mâche, pendant 3 jours, ou bien  sirop Respadryl de la gamme Equistro, coute environ 17€ 

Si cela persiste c'est peut être plus grave et la c'est Véto et antibiotiques

Ne pas prendre une toux avec écoulement nasal jaune et épais a la légère au risque que la simple toux ne se transforme en bronchite qui elle-même peut devenir chronique et se transformer en emphysème.

 

 

Date de dernière mise à jour : 05/04/2015